Bridge énergies , soucieuse de l’environnement
et de ses collaborateurs


Notre production de pétrole dans le Bassin Parisien réduit l’impact carbone de l’importation étrangère.

Notre charte Sécurité
Environnement et Qualité


Soucieuse de l’environnement, Bridge énergies se concentre sur l’exploitation et le développement d’un gisement du Bassin Parisien de manière responsable. Nos activités permettent d’apporter des bénéfices à l’échelle locale et nationale comme :

  • Une empreinte carbone basse d’un pétrole produit et transformé en France : le pétrole produit en France émet trois fois moins de CO2 que le pétrole importé. La production de pétrole en France représente un peu plus de 1% de la consommation nationale, elle permet donc d’éviter l’émission de près de 100 000 tonnes de CO2 par an par rapport à la production importée. 

  • La sécurité énergétique de la France : elle fait partie de la politique énergétique et inclut la stabilité de la production d’énergie et la sécurité d’approvisionnement.

  • Les redevances fiscales : elles représentent 15% du chiffre d’affaires. Elles se répartissent pour la première moitié entre les communes et le département de Seine-et-Marne. La seconde moitié est pour l’État.

  • L’emploi (direct et indirect) : Bridge énergies travaille en collaboration avec une vingtaine d’entreprises extérieures tout au long de l’année. Ces entreprises sont issues de domaines variés : travaux de maintenance, entretien des espaces verts et des locaux, transport, gardiennage, manutention…

Nous souhaitons exercer notre activité tout en garantissant la sécurité de nos équipes et en protégeant la nature qui nous environne.


© Bridge énergies – 
Conception Com’ à la Française.